Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 doigts 2 yeux. Et plus
Archives
2 mars 2010

Quand l'écran s'allume, je tape sur mon clavier...

 


Le blog ce n'est pas mon trip.

Trop dans son temps. Trop "à vue d'oeil". Trop lourd. Trop obsène des fois. 

Mais il y'a ce truc, ce (x) factor. Comme ce truc de Marla Singer qui téléphone et parle dans le vide après avoir consommé un peu trop de xanax. 

T'es censé raconter ta vie. Le taux de personnes qui blogguent (et je me fous de l'orthographe de ce mot) augmente avec le nombre de personnes en détresse. Derrière l'écran, il y a cette dimension que tout le monde recherche et que pas grand-monde ne trouve dans sa vie. En mode civilisé. (mais aussi une mode). Parce qu'il y a échange. Tu échanges ta vie contre la vie des gens. Oui le tout se fait entre voyeurs. vil

Le blog est un chef-d'oeuvre de sociopathe.

L'Homme détruit tout mais il est en manque de création. Et en manque d'espace irl. En manque d'espace tout court. Donc il va sur la Lune, il va sur Pandora, il va écrire son blog, bref il va se faire voir ailleurs.

Donc t'es censé écrire ta "vie de merde". Ce truc plus ou moins inexistant en fait, qui t'appartient plus ou moins, qui te colle en tout cas, que tu dois respecter et reconnaître comme ton bien le plus cher. 

 

Je dirais que je suis plutôt traditionnelle, genre papiercrayon, mais j'avoue que le blog est pratique. Pas besoin de couver pour pondre.

Autrement dit, quand t'as la chiasse, tu publies.

 


 

Publicité
Commentaires
10 doigts 2 yeux. Et plus
Publicité
Publicité